top of page
cécile.jpg

QUELQUES MOTS SUR LA MÉTHODE

L'origine de la méthode

Les inspirations de la sophrologie sont multiples et son fondateur a puisé dans des techniques qui existaient déjà dans les années 60. Alfonso Caycdo s’est également enrichi lors de ses voyages en Orient de méthodes orientales comme la méditation, le yoga et le zen. Il a fait de cette technique un véritable carrefour entre l’Orient et l’Occident.

A partir de toutes ces inspirations, son fondateur a créé une méthode unique et a codifié un ensemble d’exercices de façon très claire et précise. Il a défini des exercices de relaxation dynamique qui sont des mouvements doux associés à la respiration et a mis au point des sophronisations qui sont des visualisations guidées par la voix du sophrologue.

​

Qu'est-ce que la sophrologie?: À propos de la thérapie

LA SOPHROLOGIE EXISTENTIELLE

La sophrologie existentielle est un courant spécifique de la sophrologie.

Cette méthode repose sur les Relaxations Dynamiques basées sur la respiration consciente. Les postures sont vécues, assis et debout. Guidé par le sophrologue on apprend à diriger sa conscience à l'intérieur de soi. Cela permet d'apprendre à accueillir tous se qu'il se présente à la conscience, ressenti, sensation.  C'est ce que l'on appelle l'analyse existentielle ou analyse de soi.

​

En s’appuyant sur la prise de conscience de la respiration, des sensations corporelles, des émotions, la sophrologie permet d’apprendre à se centrer, à revenir pleinement dans l’instant présent, dans une harmonie corps, cÅ“ur et esprit. (Ressentis, émotions, mental) .

​

Ce qui permettra de retrouver son plein potentiel pour entreprendre sa vie et non la subir

Qu'est-ce que la sophrologie?: Texte
bottom of page